• Dernier article paru

    Les Femtocells ou mieux capter chez soi

     

    Qu’est-ce qu’un boîtier femto pour commencer ?

    La technologie Femtocell (qui signifie littéralement petite cellule), permet de connecter un boîtier à sa box ADSL dans le but d’obtenir un réseau mobile 3G généralement à domicile. Un certain nombre d’utilisateurs rencontrent des soucis de réseau lorsqu’ils sont chez eux, ce boîtier leur permet de ne pas être obligés de sortir à l’extérieur pour passer un coup de fil.

    En France, SFR a été le premier opérateur à proposer cette solution à ses clients en 2009. Depuis, ils ont amélioré le service en proposant le boîtier gratuitement à tous leurs abonnés, cela exclut les forfaits bloqués, La carte et les séries red. Pour ces dernières le boîtier reste disponible pour la somme de 99 euros.

    Une fois le boîtier à domicile, rien de plus simple il suffit de le connecter à votre box ADSL (qu’elle soit SFR ou non) et le tour est joué. Lorsque vous commandez, l’opérateur lie votre numéro de mobile au boîtier. Vous pouvez en ajouter neuf autres (SFR bien sûr) en plus du votre.

    femto sfr
    A l’été 2012, Bouygues télécom proposa aussi un boîtier femto gratuit pour ses abonnés. A la différence de SFR, il est disponible seulement pour les abonnés qui n’ont pas de réseau à leur domicile ou qui rencontrent des difficultés lors des communications et vous ne pouvez ajouter que quatre numéros supplémentaires à ce jour. En revanche le boîtier est compatible avec tous les forfaits Bouygues télécom.
     
    femto bouygues

    Comme on le sait : « jamais deux sans trois… »

    Fin janvier 2013 Orange se lance aussi dans la course avec un boîtier Femtocell pour les particuliers, issu du même constructeur que celui de Bouygues télécom (Alcatel-Lucent). En effet Orange proposait déjà cette solution pour les entreprises depuis quatre ans maintenant.

    Mêmes règles que Bouygues télécom, on peut ajouter quatre utilisateurs en plus de son propre numéro, soit cinq au total et il faut rencontrer des dysfonctionnements réseaux pour en bénéficier gratuitement et posséder un forfait Open ou Origami.

     

    femto-orange

    Quant à Free, une rumeur court sur le fait qu’ils souhaitent s’aligner cette année sur ses concurrents. En proposant également un boîtier Femtocell gratuitement à ses abonnés, réduisant ainsi leurs investissements dans les réseaux mobiles.

    Le saviez-vous ?

    Les boîtiers Femtocell ont une émission d’onde largement inférieure à la norme française. L'exposition aux rayonnements électromagnétiques en émission est diminuée puisque l’antenne se trouve proche de vous (moins de 20 mètres) et n'a donc pas besoin d'émettre à forte puissance puisqu'il faut du réseau pour au maximum neuf personnes. La batterie de votre mobile sera économisée puisqu’il n’utilisera pas ses ressources énergétiques pour rechercher du réseau.

     

    Chrysvince.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :